La formulation de MeliLax favorise l’évacuation et rend les selles plus faciles à évacuer. En outre, MeliLax, grâce à ses propriétés similaires au mucus et à sa viscosité, protège la muqueuse rectale durant le passage des selles.

Grâce à ces actions importantes, unies aux propriétés antioxydantes de ses composants, MeliLax a la capacité de protéger la muqueuse rectale et contribue à favoriser une évacuation plus facile. Cette action protectrice est particulièrement importante car la muqueuse rectale très délicate est, en cas de constipation, facilement irritable suite au frottement avec les selles sèches et dures.

 

Melilax est indiqué pour le traitement de la constipation même en présence de conditions particulières telles que :

  • fissures et hémorroïdes
  • hypersensibilité viscérale (comme en cas d’intestin irritable)

Peut être également utilisé :

  • durant la grossesse et l’allaitement
  • chez les nourrissons et les enfants
  • par les céliaques, car il ne contient pas de gluten.

Le produit libère l’intestin et réduit les gênes, l’irritation et l’inflammation présentes en cas de constipation. Melilax peut également être utilisé durant la grossesse, l’allaitement et par les céliaques puisqu’il ne contient pas de gluten.

Comment agit-il ?

MeliLax unit une action évacuante à une action protectrice et apaisante de la muqueuse rectale. La double action Melilax est obtenue grâce à PROMELAXIN, un complexe de miels de nectar et de miellat spécialement sélectionnés et traités selon leur contenu en monosaccharides, polysaccharides et mélanoïdines, enrichi avec la fraction polysaccharide d’Aloe et de Mauve.

En outre MeliLax, grâce à ses propriétés similaires au mucus et à sa viscosité, protège la muqueuse rectale durant le passage des selles.

Ces propriétés particulières, unies à l’action antioxydante, apportent au produit la capacité de protéger et d’apaiser la muqueuse.

Voir plus

Appliquer quelques gouttes de produit dans la zone péri-anale et introduire délicatement la canule dans le rectum.

Presser à fond le microlavement et à la fin de l’application le tenir pressé jusqu’à la complète extraction de la canule, pour éviter que le produit soit aspiré.

COMPOSITION
Substances fonctionnelles 73,2%
Promelaxin complexe de miels et polysaccharides d'Aloé et de Mauve titré en : monosaccharides ≥ 50%, polysaccharides (Masse Moléculaire > 20 000 Dalton) ≥ 0,3% Contient aussi : mélange hydroglycériné, jus de Citron, huile essentielle de Lavande.

Caractéristiques :

Ne pas utiliser le produit en cas d’hypersensibilité ou d’allergie individuelle à un ou plusieurs des composants. En cas de constipation persistante, il est important de consulter le médecin pour exclure d’autres pathologies.

Le microlavement est à usage unique, par conséquent, il ne doit pas être réutilisé en cas de prise d’une demi-dose, comme dans le cas des nourrissons.

Conserver dans un lieu frais, sec, loin de toute source de chaleur et à l’abri de la lumière. Tenir hors de portée des enfants. La date de péremption se rapporte au produit intact et conservé correctement.